Juin / Juillet 2018 à Toamasina

Les nouveaux arrivants au centre

Lors de l’AG de Akany Mandresy tenue à Toamasina le 14 juillet 2018, il a été décidé ce qui suit :

a) Rentrée scolaire 2018 /2019,
En accord avec l’ACAT, organisme officiel qui regroupe tous les orphelinats de Toamasina, six enfants de Mandresy seront transférés dans les autres orphelinats de Toamasina pour un meilleur encadrement pour des adolescents et leur permettre de changer d’environnement après 15 ans passés chez Akany Mandresy.

Fabricia (18), Jedica (14), Vero (18), Romy (12), Diamonde (20), Tahina (18).

b) A la place de ce transfert, Akany Mandresy accueillera huit nouveaux enfants âgés de 6 à 12 ans.

La Source de Vie, Enfants de Joie, et Enfants du Soleil sont les centres qui ont accepté de participer à ces échanges et seront dûment officialisés auprès des autorités compétentes.

c) Nouveaux Projets

Il est envisagé de créer deux centres de formation non seulement pour les enfants du centre, mais aussi pour accueillir des enfants les plus démunis de Toamasina :

1) Atelier de couture et broderies sous le leadership de Marie laure JAOMATANA, styliste malgache dont le savoir-faire et l’expérience seront très utiles.

2) En collaboration avec P4H de Maltem, une formation de base en informatique avec comme objectif à moyen terme la création d’une branche de P4H à Toamasina en accord avec Maltem.

3) Une priorité est la reconstruction des sanitaires extérieurs ( WC, douche) endommagés par le cyclone du début de l’année à intégrer dans la nouvelle construction.

Le devis avec réfection de la clôture de sécurité sur l’ensemble du centre est estimé à environ 5 000 €.

PV AG Akany Mandresy 2017  ICI